transcriptions

Arrangement guitare : « I Wish » de Stevie Wonder

le 14 février 2010 Par Alexis

Une photo de l'artiste Stevie WonderOn ne présente plus le master-blaster du Rhythm & Blues, l’artiste aux 22 Grammy Awards dont la carrière s’étale sur presque un demi siècle (merci Wikipedia).

Je vous propose un court extrait d’un classique du maitre, I Wish, transcrit et arrangé par Ben (Vous vous souvenez de Ben, non ?). Il s’agit ici d’un exercice de picking où la ligne de basse est superposée au petit gimmick clavier du début du morceau, tout ça joué bien évidemment sur une seule guitare !

Vous remarquerez le triplet feel qui indique que les croches sont syncopées. Cela veut dire que dans un groupe de 2 croches, la première va durer 2/3 de temps et la seconde va durer 1/3 de temps, à la manière d’un shuffle par exemple. Bon courage et n’oubliez pas de faire swinguer ce petit arrangement !

tablature du morceau I Wish de Stevie Wonder

Ecouter l’arrangement de ce morceau :
I Wish – Stevie Wonder

Essayez de bien repérer la ligne de basse à jouer avec le pouce sur les 3 premières cordes et progressez par paliers en ajoutant les notes de la mélodie les unes après les autres.

Voilà maintenant vous pourrez dire que vous savez jouer Wild Wild West de Will Smith, tout en sachant pertinemment que le maitre, le vrai, c’est Stevie !

(Visited 1 529 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *