transcriptions

Tablature – « Shake Me Like A Monkey » (Dave Matthews Band)

le 16 avril 2010 Par Alexis

The Dave Matthews Band Shame on me. Je l’avoue je ne connaissais pas le Dave Matthews Band jusqu’à il y a quelques semaines. Alors bien sûr, j’avais vu quelques extraits des vidéos pédagogiques de leur incroyable batteur Carter Beauford mais sans vraiment prêter attention à la musique du groupe. Shame on me again.

Heureusement que Netgui du Blog qui Gratte est passé par là pour me remettre dans le droit chemin en signalant sur Twitter la sortie du dernier album : Big Whiskey and the Groogrux King. Je découvre donc un groupe génial qui joue une musique à la fois mainstream et très accessible mais d’une rare subtilité et d’une richesse à tomber par terre. Enfin voilà depuis je me suis plongé intensément dans la discographie du DMB à tel point que j’ai décidé de faire une petite transcription guitare du morceau Shake Me Like A Monkey, tiré du dernier album.

Je ne garantis pas une transcription absolument fidèle du morceau (vu le nombre de guitare ce serait difficile !), mais le résultat devrait se rapprocher de l’original. Attention la guitare est accordée ici en Drop D (DADGBE), la corde de mi grave étant descendue d’un ton. Si vous voulez vous faire une idée du morceau, vous trouverez sur YouTube des versions studio ainsi qu’une joli version live.

Pour télécharger le fichier au format PDF, c’est par ici . Vous pouvez également cliquez sur l’image ci dessous.

thumb_tabDMB

Je pense que je vais faire assez régulièrement de petites transcriptions pour le blog, si vous avez des suggestions… Enjoy !

(Visited 282 times, 1 visits today)

2 commentaires

  • netgui dit :

    Je suis honoré de figurer en prolégomènes à cette superbe retranscription !

    Mais franchement ce groupe est sensas et j’encourage les lecteurs à faire comme toi et se prolonger dans sa disco, il y a des pépites en chocolat !

    J’ai vu qu’il y abat des cover acoustiques du morceau sur TuTube, ca donne bien envie de s’y coller avec ta tab. Reste le souci du chant qui est archi dur à maitriser.

  • Alexis dit :

    Bon courage pour le chant c’est clair !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *