guitar licks

Guitar licks – à la manière de Mattias IA Eklundh

le 28 décembre 2009 Par Alexis

mattias IA Eklundh Mattias Eklundh, chanteur et guitariste du groupe suédois Freak Kitchen, est un musicien surdoué qui aime (entre autres) Zappa, la musique indienne, Kiss et qui combine ces influences dans un jeu de guitare unique et bourré d’humour. je ne saurais que trop vous conseiller de poser une oreille sur ses albums solos pour vous en convaincre.

Le plan abordé ici est représentatif du jeu de Mattias dans le sens où il crée un décalage rythmique dans la mesure grâce à une boucle de 6 notes jouées en doubles croches. Ainsi, chaque boucle commence alternativement sur le temps et en l’air sur le contretemps. Voici le plan dans un contexte de mi mineur :

Guitar Lick - Mattias Eklundh

Ecouter le plan au ralenti et à vitesse normale :
Guitar licks – à la manière de Mattias IA Eklundh #1

Au niveau technique, c’est une combinaison de « micro-slides » joués en théorie avec le petit doigt et de pull-offs, ce qui donne un effet legato au plan. On peut bien évidemment appliquer ce principe à n’importe quel endroit du manche, voir s’éloigner de l’esprit « boucle » en incorporant des succession micro-slides / pull-offs dans un plan plus libre :

plan inspiré par Mattias Eklundh

Ecouter le plan :
Guitar licks – à la manière de Mattias IA Eklundh #2

C’est à vous de jouer maintenant !

(Visited 369 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *