En 2003, n’écoutant que mon courage, je suis allé faire saigner mes doigts pendant une semaine au Freak Guitar Camp. Ce “camp” un peu particulier est l’occasion pour des guitaristes du monde entier de pratiquer leur instrument jours et nuits pendant une semaine au milieu de la forêt suédoise, et tout ça sous la conduite de Mattias Eklundh himself ! Durant cette semaine intensive, j’ai fait la connaissance de Ben, un jeune guitariste américain de 16 ans (à l’époque). Ben était un prodige pour son age et un musicien vraiment humble et très sympathique.
Ce que je vous propose dans cet article, c’est un petit arrangement couplet/refrain du morceau “Hey Ya” d’Outkast transcris et arrangé à la guitare par Ben. Merci à lui donc…
- Ecouter l’arrangement du morceau :
De bon souvenirs…
10 commentaires
heeeeeeeeeeyyyyyyyyyyyyy
yyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaa
heeeeeeeeeeyyyyyyyyyyyyy yyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaa
awight awight awight awight
😉
Freak week ! 🙂
Ça doit être une expérience sympathique ^^
Oui à tel point que je l’ai fait 2 années de suite ! C’était vraiment génial. Les inscriptions pour celui de cet été sont en ce moment ici : http://www.freakguitar.com/fgc2010.html
Bonjour,
Apparemment, le lien mp3 ne fonctionne plus…
Serait-il possible de le réactiver ?
Merci par avance !!!
Ah ? bon à priori ça marche de mon côté mais je vais regarder de plus près… Le dew player a parfois des ratés pour se lancer. Peut être en réactualisant la page ? Tu es sur quel navigateur ? Quel est ta version de Flash ? (désolé, déformation professionnelle)
C’ets une impression où y’a QUE des Ibanez sur cette photo ? Ibashred !
Tiens c’est vrai qu’Ibanez est sur-représenté j’avais jamais fait gaffe ! Je fait figure de résistant avec ma Yamaha. Une belle Vigier aussi en bas à droite, jouée par un français de surcroit (Johan si tu me lis…) !
Pour moi Ibanez = guitare de shredeur ( pas le méchant dans Tortues Ninja hein) .. c’ets un peu ça non ?
Y’a de belles guitares jazz chez Ibanez (Metheny, Benson,…) mais c’est vrai que le gros du catalogue est assez orienté métal, ce qui n’est pas pour me déplaire !
oui d’ailleurs, je bave devant la signature Benson 🙂